La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla vient d’ajouter une nouvelle source de revenus, puisque l’on pourra désormais trouver des Supercharger dans d’autres réseaux de charge.
Tesla a fait de son réseau de Superchargeurs un des arguments majeurs pour la vente de ses véhicules. Avec plus de 50 000 bornes dans le monde, le constructeur opère ainsi l’un des plus importants réseaux de charge. Mais le constructeur américain a surtout été le premier constructeur à produire lui-même ses bornes de charge.
Une activité qui va prendre une nouvelle dimension alors que le déploiement de points de charge se poursuit à un rythme élevé. Tesla va en effet vendre ses bornes à d’autres réseaux. Le tout premier client est BP Pulse qui va acquérir pour 100 millions de dollars de Superchargeurs qui seront déployés en Amérique du Nord.
À lire aussiSuperchargeurs Tesla : comment ça marche ?La filiale du pétrolier anglais compte investir 1 milliard de dollars d’ici à 2030 pour porter son réseau américain de 27 000 à 100 000 bornes. Ces Superchargeurs feront donc partie de ces nouveaux points installés dans les stations TravelCenters, Thorntons, Amoco, dans le réseau BP Gigahub ou encore chez des partenaires comme Hertz.
Ce premier contrat, qui n’est sans doute pas le dernier, semble venir comme un point d’orgue à l’acceptation du format NACS comme un standard de charge sur le marché nord américain. À ce jour, seuls les groupes Volkswagen et Stellantis n’ont pas encore adopté la « prise Tesla » pour leurs prochains modèles électriques, et la plupart des réseaux de charge ou producteurs de bornes ont annoncé le support de ce format dans les mois à venir.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire