La suite de votre contenu après cette annonce
La présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, veut ouvrir le dialogue sur l’automobile. L’Allemande est consciente que les constructeurs sont à la peine face aux lois de l’UE.
Face à une pression de plus en plus grande, les marques automobiles paniquent au sujet de la voiture électrique. L’Union Européenne a toujours comme objectif d’interdire les moteurs thermiques dès 2035.
Mais les constructeurs s’inquiètent d’écoper de lourdes amendes, alors que les normes se durcissent l’an prochain et que la demande n’est pas au rendez-vous. Heureusement pour eux, la présidente de la Commission ne semble pas fermée à la discussion.
À lire aussiVentes de voitures en Europe : l’électrique reste à la peineElle a promis un « dialogue stratégique » avec les acteurs de l’industrie automobile à ce sujet. C’est devant le Parlement européen qu’elle a annoncé qu’elle discuterait elle-même pour « concevoir ensemble des solutions ».
« Cette industrie traverse une transition profonde et très disruptive », a reconnu von der Leyen. Consciente de la situation difficile, elle a même ajouté que « des millions d’emplois en dépendent ».
Elle va aussi discuter avec les constructeurs qui ont demandé une aide plus urgente. En effet, certains d’entre eux s’inquiètent d’un péril imminent dans la direction que prend le marché automobile.
À lire aussiLe Royaume-Uni va baisser les quotas de voitures électriques imposés aux constructeursLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire