AccueilBrèvesLa nouvelle attaque de Donald Trump contre les voitures électriques

La nouvelle attaque de Donald Trump contre les voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

L’administration de Donald Trump va bel et bien s’attaquer aux bornes de recharge et à la voiture électrique. Ce retour en arrière découle de la politique conservatrice et d’économies de Trump et Elon Musk.

Détracteur de la voiture électrique à la politique conservatrice, Donald Trump met ses menaces à exécution. Les bâtiments de son administration vont perdre leurs bornes de recharge prochainement.

La General Services Administration (GSA) jouit actuellement de 8000 points de recharge dans ses bâtiments. Mais cela ne va donc pas durer car ils devraient disparaître, tout comme les voitures électriques des flottes gouvernementales.

C’est The Verge qui révèle ce retour en arrière de Trump. Cela sera bientôt annoncé en interne, mais un e-mail montré par The Verge confirme ces plans.

« La GSA a travaillé pour s’aligner sur l’administration actuelle et a reçu des instructions selon lesquelles toutes les stations de recharge lui appartenant ne sont pas essentielles à la mission. »

« La GSA travaille sur le calendrier d’annulation des contrats de réseau actuels qui maintiennent les chargeurs de VE opérationnels. Une fois ces contrats annulés, les stations seront mises hors service et ‘éteintes au niveau du disjoncteur’. »

Malheureusement, ce plan est massif et ne va pas épargner beaucoup de bornes de recharge. « D’autres chargeurs seront mis hors service à partir de la semaine prochaine. »

À lire aussiAux Etats-Unis, des sénateurs veulent une taxe spéciale sur les voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides