AccueilBrèvesLa Microlino passe le cap des 1 000 exemplaires produits

La Microlino passe le cap des 1 000 exemplaires produits

La suite de votre contenu après cette annonce

1000ème Microlino

Le chemin fut long, mais la Microlino est en production depuis quelques mois. Le 1000ème exemplaire vient d’ailleurs de quitter l’usine.

Grâce à sa persévérance, l’équipe de Micro a finalement réussi à faire de sa vision d’une Isetta modernisée et électrique une réalité. La production se fait à Turin chez Cecomp, qui a aidé à la finalisation du développement, en particulier de la caisse autoporteuse en aluminium. Une spécificité de la petite citadine suisse sur le marché des quadricycles plus habitué à des structures tubulaires. L’entreprise italienne assure d’ailleurs également la production des caisses en aluminium de l’Alpine A110…

La petite citadine est déjà officiellement distribuée en Suisse bien entendu, mais aussi en Allemagne, en Belgique ou aux Pays-Bas. Pour la France, c’est le distributeur belge D’Ieteren qui prépare la mise en place d’un réseau de distribution et d’entretien. La Microlino devrait ainsi être disponible chez nous durant l’été. Classée en catégorie L7, elle nécessite un permis B1 pour être conduite dès l’âge de 16 ans. Mais une version L6 a aussi été présentée à l’occasion du dernier salon de Paris.

On ne peut pas encore parler de raz de marée pour la Microlino, mais la production a récemment été doublée en passant à 20 exemplaires par jour. Et sont au final déjà 1 000 exemplaires qui ont été assemblés à Turin.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides