La suite de votre contenu après cette annonce
Suite au lancement sa Livewire, Harley-Davidson prévoit un second modèle électrique plus typé tout-terrain, ainsi qu’un scooter original très urbain.
Le passage à l’électrique est une étape obligatoire pour les constructeurs de deux-roues. Même Harley-Davidson, incarnant les motos rutilantes dans l’Ouest américain, y a cédé en lançant il y a quelques mois son premier modèle. Un second est déjà sur les rails…
En 2019, la première tentative s’est nommée Livewire. Ce roadster à l’apparence classique adopte une puissance d’environ 105 chevaux (78 kW), pour 158 km d’autonomie WLTP. Les ventes n’ont pas été au rendez-vous, notamment en raison de son prix élitiste de 33.900€. Soit le tarif d’une Renault ZOE… La marque de Milwaukee n’en restera toutefois pas là.
Sur différentes pages officielles, nous pouvons voir son avenir électrique. Il s’illustre d’abord par une seconde moto, un trail électrique « voyageur ». Une illustration accompagne le concept, déjà imaginé en 2018. Plus citadin, un modèle urbain se confirme dans la future gamme (photo ci dessous). Plus proche d’un scooter, cette Harley-Davidson tente de répéter les codes des grandes customs. Ces modèles devraient débarquer à l’horizon 2021-2022.
Enfin, une gamme de vélos électriques gonflera le catalogue de la marque américaine ces prochains mois. Ces e-vélos Harley-Davidson devraient dépasser largement les 3.000 euros, soit un positionnement haut de gamme.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Vélo électrique23 juillet 2021
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire