La suite de votre contenu après cette annonce
Selon Gavin Newsom, gouverneur de Californie, l’État de l’Ouest compte désormais 178 549 chargeurs pour voitures électriques. C’est presque 50 % de plus que le nombre de pompes à essence. Un pied-de-nez à l’administration Trump.
La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que le gouvernement fédéral s’efforce de compliquer la vie des électromobilistes, la Californie fait le contraire. Gavin Newsom a récemment fait une déclaration lors de laquelle il a promis d’assumer « notre avenir en matière de voitures propres ».
L’homme promet de continuer à mener à bien cette politique, « quelles que soient les directives du grand gouvernement en provenance de Washington ». La Californie compte aujourd’hui près de 50 % de chargeurs pour voitures électriques (178 000, dont 17 000 chargeurs rapides) de plus que de pistolets à essence (120 000).
Sans compter les 700 000 chargeurs privés installés dans les maisons individuelles de l’État. La Commission californienne pour l’énergie (CEC) précise qu’un total de 38 000 nouveaux chargeurs publics ont été installés au cours de l’année 2024.
Mais l’État ne compte pas s’arrêter là. En décembre, la Californie a approuvé un nouvel investissement de 1,4 milliard de dollars pour développer l’infrastructure de transport zéro émission. Le plan doit par exemple permettre de financer l’installation de chargeurs rapides en courant continu dans les entreprises et les lieux accessibles au public.
Une politique qui contraste avec celle de l’administration Trump. Le nouveau président des États-Unis a notamment exigé que les 8 000 chargeurs installés dans les bâtiments de la General Services Administration (GSA) soient démantelés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire