AccueilBrèvesKia prépare l'arrivée de ses utilitaires électriques en Europe

Kia prépare l'arrivée de ses utilitaires électriques en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Kia - Gamme utilitaires PBV

Avant le salon de Paris en octobre, il y aura le salon de Hanovre dans quelques jours. Un salon dédié au véhicule utilitaire, où Kia exposera pour la première fois en Europe sa nouvelle famille de fourgons électriques.

En alternance avec le salon de Munich se tient chaque année paire le grand salon de Hanovre. Ici, ce sont les utilitaires, camions, bus ou remorques qui sont à la fête. Du 16 au 22 septembre, le salon accueillera pour la première fois Kia. En effet, le constructeur coréen n’a pour le moment jamais vendu en Europe ses utilitaires.

Mais ce n’est pas le Bongo, modèle courant en Asie, qui sera présent. Pour s’implanter sur un marché complexe, Kia a choisi un nouveau genre de véhicules et exposera pour la première fois en Europe ses concepts électriques PBV. PBV, pour Purpose Built Vehicle ou Platform Beyond Vehicle, c’est selon… L’idée étant d’avoir des véhicules mieux adaptés aux différents usages avec un espace arrière modulable.

Kia exposera ainsi les concepts-cars PV5 et PV7 déjà dévoilés en début d’année au CES. Avec une sortie planifiée en 2025, on peut espérer en apprendre un peu plus qu’à Las Vegas sur ces véhicules, et en particulier sur le principe d’échange du module arrière. Un des piliers de la conception du véhicule, mais qui est d’ores et déjà annoncé comme indisponible au lancement…

À terme, la gamme doit comporter trois modèles, PV1, PV5 et PV7 proposant plusieurs solutions de transports de biens et de personnes de différentes tailles.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides