AccueilBrèvesIonity franchit un cap important pour la voiture électrique en France

Ionity franchit un cap important pour la voiture électrique en France

La suite de votre contenu après cette annonce

Le fournisseur de bornes de recharge leader en Europe, Ionity, vient d’inaugurer sa 1000e borne en France. Un total de 168 stations qui contribue à un maillage de plus en plus efficace sur le territoire.

Leader des bornes de recharge en Europe, Ionity a également le vent en poupe en France. Le consortium créé par plusieurs constructeurs de voitures électriques a en effet franchi un cap important.

Sur sa station de Bessoncourt, Ionity a installé sa 1000e borne de recharge sur le territoire. Celle-ci se pare pour l’occasion d’un drapeau français et comporte une inscription pour marquer cette étape.

Avec ses 168 stations dans l’Hexagone, en majorité sur le réseau autoroutier, Ionity améliore l’expérience des usagers. Le maillage du territoire est un enjeu clé de la mobilité électrique, et la coentreprise y participe.

À lire aussiLes opérateurs de recharge vont installer beaucoup plus de bornes rapides en France, mais à une condition

Actuellement, on compte une station Ionity tous les 120 à 150 kilomètres en moyenne en France. Cela devrait progresser avec l’installation de stations de recharge en périphérie des villes et dans les centres commerciaux.

Ionity met un point d’honneur à proposer des bornes d’une puissance de 350 kW dans chacune de ses stations. Et pour ne rien gâcher à la fête, le fournisseur s’approvisionne en énergie 100 % renouvelable pour plus de durabilité.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides