AccueilBrèvesIneos met de côté son projet de SUV à l'hydrogène

Ineos met de côté son projet de SUV à l'hydrogène

La suite de votre contenu après cette annonce

Ineos va laisser en attente son projet de SUV à hydrogène. La firme pense que cette technologie sera réellement exploitable dans la prochaine décennie.

Ineos a récemment présenté un SUV électrique pour 2027 du nom de Fusilier. Celui-ci accompagnera dans la gamme de la marque le Grenadier, son premier modèle thermique.

Mais l’entreprise qui se spécialise dans le secteur de la chimie a travaillé sur un autre modèle. En effet, elle avait créé un prototype de SUV fonctionnant à l’hydrogène. Celui-ci embarque une pile à combustible pour faire fonctionner le moteur.

Lynn Calder, la directrice générale d’Ineos Automotive, s’est félicitée d’un tel projet. Elle explique que fabriquer ce prototype était « une évidence » pour l’entreprise, qui se veut avant-gardiste.

Mais la réalité a vite rattrapé les ambitions d’Ineos, qui a confirmé qu’il n’y aurait pas de production. Pas pour l’instant en tout cas, et le modèle va rester un prototype pendant quelques années.

Les raisons à cela sont multiples, à commencer par un manque de finances de la part d’Ineos. Un tel projet est évidemment très coûteux, et les surplus de dépenses pour l’industrialiser sont nombreux.

De plus, l’infrastructure pour les voitures à hydrogène est encore très limitée à l’échelle internationale. Ineos prévoit donc d’en faire une réalité à l’horizon des années 2030. Cela laissera le temps à l’entreprise de se préparer, et au réseau de se développer.

À lire aussiIneos annonce un mini 4×4 Grenadier électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides