La suite de votre contenu après cette annonce
Honda a lancé le Honda CR-V e:FCEV au Japon, une version à hydrogène et à pile à combustible. Cette déclinaison, disponible uniquement en leasing, promet 620 kilomètres d’autonomie.
Il y a plusieurs années, Honda avait créé un modèle à hydrogène, fonctionnant à pile à combustible. Il s’agissait d’une berline répondant au nom de Clarity Fuel Cell, que la marque a arrêtée en 2021.
La raison de cette décision était la volonté de se concentrer sur les voitures électriques. En 2023, le constructeur japonais a finalement décidé de revenir vers l’hydrogène. Cette décision se concrétise aujourd’hui par un nouveau modèle.
Cette nouvelle génération de système à hydrogène équipe ainsi le nouveau CR-V. Le SUV embarque ainsi deux réservoirs de 53 et 56 litres d’hydrogène. Une batterie de 17,7 kWh lithium-ion propulse le tout.
La recharge des réservoirs peut se faire en trois minutes environ. Une recharge électrique est aussi disponible sur le modèle. Le chargeur embarqué d’une puissance de 6,4 kW permet une recharge en 2h30 approximativement.
Honda annonce 621 kilomètres d’autonomie, à condition de charger la batterie et remplir les réservoirs. L’autonomie provenant de la batterie n’offre que 61 kilomètres en cycle WLTP.
Le moteur synchrone développe 130 kW de puissance et 310 Nm de couple. Bien qu’il arrive actuellement au Japon, le SUV à hydrogène sort de l’usine de la coentreprise entre Honda et GM aux États-Unis. Honda Japon indique un prix équivalent à 47 500 euros.
À lire aussiNous avons conduit le Toyota Hilux FCEV, le pick-up à l’hydrogène !La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement