La suite de votre contenu après cette annonce
Ford ouvre les commandes du nouveau Kuga hybride E85 dans l’Hexagone. Décliné en 4 finitions, il débute à partir de 37 300 euros.
S’il poursuit sa stratégie d’électrification avec 18 modèles hybrides et électriques attendus d’ici la fin de l’année, Ford s’intéresse également de près au superéthanol. Après le lancement de sa petite Puma E85, le constructeur américain enrichit sa gamme avec le nouveau Ford Kuga hybride E85.
Animée par un système hybride de 190 chevaux, cette déclinaison E85 se distingue par son système bicarburation capable de rouler à l’essence ou au superéthanol sous n’importe quelle proportion. Intégrant de nombreux équipements, dont la climatisation bi-zone, l’instrumentation numérique, l’écran tactile 8 pouces, le dispositif de maintien dans la voie ou l’aide au stationnement, la version de base Titanium est facturée 37 300 €. Par rapport à la version hybride classique, il n’y a que 300 euros d’écart.
Côté malus, rien à régler ! L’abattement de 40 % sur les émissions de CO2 permet au Kuga hybride E85 de passer sous les seuils.
À lire aussiSuperéthanol E-85 : la progression spectaculaire du carburant avec FFEDSi la consommation de l’E85 est environ 30 % plus élevée que celle de l’essence, les économies réalisées à la pompe restent importantes. Facturé 0,7 €/l, l’E85 est deux fois moins cher que l’essence. Il est en outre largement disponible avec plus de 2 000 stations déployées dans l’Hexagone. Les entreprises auront également l’avantage d’une TVA récupérable à 100 %.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement