La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que le bioéthanol est délaissé par de nombreux constructeurs, Ford le rend accessible avec 2 utilitaires et 4 voitures particulières.
À destination des professionnels, Ford propose d’adopter le Superéthanol avec ses modèles Fiesta Van et Transit Connect. Il rappelle que la TVA sur ce carburant est pour eux récupérable à 80 % pour les voitures particulières et à 100 % pour les utilitaires.
Tout comme les entreprises, les automobilistes particuliers auront le choix, pour rouler avec l’E85, entre l’hybride classique Kuga FHEV, et 3 modèles de la famille EcoBoost. Équipés d’un moteur essence compact à injection directe et turbocompressé, il s’agit des Focus MHEV (hybridation légère), Fiesta et Puma.
« Nous sommes convaincus que ce carburant, moins cher et plus vert, est plus en phase avec les attentes des Français », justifie Louis-Carl Vignon. Cette prise de position du président de Ford France s’appuie sur une étude réalisée à la demande du constructeur par YouGov.
Selon cette enquête, « 75 % des personnes interrogées soutiennent ce carburant » et « 53 % des Français sont intéressés par un véhicule hybride compatible E85 ».
Parmi les avantages en faveur de l’E85 listés par le constructeur : réduction de quasiment 50 % des émissions de CO2 sur le cycle de vie du véhicule, des économies grâce à un carburant à 0,66 euro le litre en moyenne (prévoir tout de même une surconsommation du moteur), plus de 2 300 stations E85 en France, la possibilité de rouler avec l’essence E5 ou E10 en toute miscibilité, faible surcoût à l’achat du véhicule, carte grise gratuite dans 10 régions, abattement de 40 % des rejets en CO2 pour le calcul du malus, etc.
Ford annoncera dans quelques semaines les prix et disponibilités de ces modèles.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement