La suite de votre contenu après cette annonce
Le réseau de recharge Electrify America souhaite développer l’usage des véhicules électriques dans les zones rurales de Californie. L’entreprise vient pour cela de mettre en service 30 stations de recharge 4,3 kW qui ne sont pas reliées au réseau électrique.
Les 2 bornes lentes EV ARC de Beam Global sont alimentées par les panneaux solaires installés sur l’ombrière au-dessus d’elles. Les 24 villes ainsi équipées sont localisées dans la Vallée Centrale et dans le sud de la Californie.
Conformes à la feuille de route d’Electrify America, ces implantations visent à « faciliter les déplacements régionaux et à favoriser l’adoption des véhicules électriques dans les communautés rurales ».
La moitié de ces nouvelles stations sont en outre implantées dans des zones à faibles revenus. C’est pourquoi leur usage est gratuit.
Du fait d’une facilité d’accès et d’un temps de stationnement relativement long, 20 stations ont été installées sur des parkings de centres médicaux. Les 10 autres ont été déployées en coordination avec l’Agence de transport rural du comté de Fresno.
Afin d’être exploitables de nuit ou par mauvais temps, les stations sont équipées d’une batterie de stockage. Electrify America n’en précise pas la capacité énergétique aujourd’hui. Toutefois Beam Global propose à son catalogue 3 options : 24, 32 ou 43 kWh. L’annonce faite en mars 2020 mentionnait un pack 32 kWh.
À lire aussiDécouverte en vidéo du Superchargeur Tesla de Las VegasPhilippe SCHWOERER
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire