AccueilBrèvesBMW M prédit que ses ventes de voitures électriques seront majoritaires dès 2028

BMW M prédit que ses ventes de voitures électriques seront majoritaires dès 2028

La suite de votre contenu après cette annonce

BMW i4 eDrive35 et Electra

BMW prédit encore cinq années avant que la voiture électrique ne dépasse le thermique. Le constructeur voit un point de bascule arriver en 2028, selon ses analyses.

C’est une analyse de BMW qui laisse envisager quand pourrait se produire la bascule entre voiture électrique et thermique. En effet, la division sportive M du constructeur bavarois prédit que cela arrivera en 2028, soit dans cinq ans.

Le patron de BMW M, Frank van Meel, a partagé un graphique montrant les prédictions du constructeur jusqu’en 2030. Le graphique prédit une augmentation régulière de la proportion de véhicules hybrides rechargeables et électriques au cours des prochaines années.

On voit qu’en 2027, les modèles électrifiés prendront le pas sur les voitures thermiques, cumulant plus de la moitié du marché. En 2028, l’entreprise prévoit que le nombre de modèles à combustion et de véhicules hybrides rechargeables vendus diminuera, laissant l’électrique dominer le marché.

On sait que plusieurs constructeurs espèrent parvenir à une balance des prix à l’horizon 2026 / 2027. Le prix étant un frein majeur à l’adoption de la voiture électrique, il est logique que ce futur équilibre contribue à l’inversion du marché. Il est donc probable que les chiffres qu’annonce BMW puissent s’appliquer à l’ensemble des marques.

À lire aussiBMW M prédit que ses ventes de voitures électriques seront majoritaires dès 2028

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides