La suite de votre contenu après cette annonce
Impliqué dans les énergies propres et ambassadeur Hyundai, le Suisse sera au volant d’un Nexo pour parcourir une distance supérieure à 700 km en un seul plein d’hydrogène.
Là où l’électrique se bat pour dépasser 600 kilomètres par charge, en théorie, l’hydrogène va plus loin. Le Hyundai Nexo en est une preuve, avec ses 666 kilomètres WLTP. Pour le prouver, l’ambassadeur de la marque Bertrand Piccard s’est donné un défi, rapporte Le Républicain Lorrain. Étrangement, le record de distance pour une voiture de série est de seulement 700 kilomètres, justement établie par l’ancien ix35 Fuel Cell en 2014.
Le Suisse, connu pour son aventure sur l’avion solaire Solar Impulse, prendra le volant du SUV le 25 novembre prochain. Il partira de la station de Sarreguemines, aura pour étapes Metz, Luxembourg et Bruxelles avant de rejoindre Le Bourget. Le but est de dépasser les 700 kilomètres et d’améliorer le record à l’arrivée ce 26 novembre 2019.
Un périple de deux jours donc ne cherchant pas la vitesse, car jonché d’étapes où une promotion de l’hydrogène sera réalisée. L’astronaute Thomas Pesquet serait au programme, tout comme Brice Lalonde, ancien ministre de l’Environnement entre 1988 et 1992.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement