AccueilArticlesTesla Cybertruck en Tchétchénie : la rumeur qui gêne Elon Musk

Tesla Cybertruck en Tchétchénie : la rumeur qui gêne Elon Musk

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla et Elon Musk ont-ils aidé les tchétchènes à mener la guerre contre l’Ukraine ? Si rien ne le prouve, les rumeurs lancées par Kadyrov viennent ajouter une nouvelle ombre sur la firme.

Tesla et Elon Musk n’avaient certainement pas besoin de rumeurs autour de la Tchétchénie et de son leader. Et pourtant, l’utilisation du Cybertruck par Ramzan Kadyrov et l’évocation du nom de Musk posent problème.

Kadyrov a dit récemment qu’il avait récupéré un pick-up électrique et avait installé une mitrailleuse. Ce bras droit autoproclamé du régime russe avait déclaré qu’il envoyait ce véhicule en Ukraine.

La première interrogation était sur la manière dont Kadyrov avait eu son Cybertruck. En effet, les sanctions américaines contre la Russie et ses alliés aurait dû empêcher un tel don. Pire pour Tesla, Kadyrov avait assuré que le véhicule lui avait été envoyé par Elon Musk lui-même.

Un « cadeau » de la part de Musk à Kadyrov ?

Ce dernier avait évidemment nié les faits, et l’histoire était restée silencieuse quelques semaines. Plus tard, Kadyrov avait révélé que le Cybertruck avait été désactivé à distance par Musk lui-même. En révélant cela, il avait aussi réitéré que le milliardaire lui avait offert cette voiture.

« Récemment, Musk a désactivé le Cybertruck à distance », a déclaré le chef tchétchène. « Ce n’est pas une chose sympa de la part d’Elon Musk. Il donne des cadeaux onéreux avec son cœur et les désactive à distance. Ce n’est pas courageux. Nous avons dû remorquer notre cheval de fer. Comment as-tu pu faire cela, Elon ? »

À lire aussiTesla Cybertruck : que reste-t-il du million de réservations ?

Sans que l’on sache si cette désactivation est réellement possible, Kadyrov continue sa propagande. Un peu plus tard, une vidéo a montré des guerriers tchétchènes avec deux Cybertruck vert kaki. L’intégration des armes a été visiblement mieux pensée.

Selon RT, media ouvertement pro-russe, les Tchétchènes ont contourné la désactivation. Mais cette information doit être prise avec précaution. En effet, ce media a parfois tendance à appuyer la propagande du régime de Poutine.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Cybertruck ?Réservez votre essai

Nos guides