Le Groupe Ortec lance Oreve, un réseau de recharge pour les entreprises. Utilitaires, poids lourds (jusqu’à 26 tonnes) et semi-remorques pourront bientôt venir se brancher sur les bornes de 400 kW de la première station qui sera inaugurée à Durtal (Maine-et-Loire).

Oreve mise sur le maillage territorial

Oreve est un nouvel acteur dans le domaine de la recharge. Le Groupe Ortec, à l’initiative de cette nouvelle structure, l’a développé pour une raison élémentaire : « le besoin de recharger de manière simple et performante ses propres véhicules électriques de plus en plus nombreux ». Mais vous l’avez deviné, les stations Oreve seront ouvertes aux entreprises et aux collectivités, « qui partagent les mêmes problématiques ». Elles seront également accessibles aux particuliers.

Dans son communiqué de presse, la société précise que les stations Oreve sont pensées pour « répondre aux besoins des entreprises gestionnaires de flottes professionnelles et des collectivités territoriales ». Différents types de véhicules pour venir se brancher : légers, utilitaires, poids lourds (jusqu’à 26 tonnes) et semi-remorques. Oreve mise sur le maillage territorial. La première station sera justement inaugurée le 25 septembre 2024 à Durtal, en Maine-et-Loire.

Bientôt 10 bornes de 400 kW à Durtal

Elle disposera de 5 bornes d’une puissance de 400 kW chacune, soit 10 points de charge. Les stations Oreve proposeront également des services « pour le confort des utilisateurs », à savoir : coin repos, wi-fi, sanitaires et snacking. Enfin, l’entreprise a également développé une application (iOS et Android) qui permet de préparer la recharge. L’app offrira également d’autres informations sur la localisation des stations ou la vérification de la disponibilité des bornes.

À lire aussi Près de Rouen, Milence inaugure sa première station de recharge pour camions électriques en France

Oreve vise les 250 stations dans toute la France d’ici 2030. « Nous souhaitons faciliter la transition des professionnels et des territoires vers l’électromobilité », précise Nicolas Dourassoff, directeur général délégué d’Obornes, une filiale du Groupe Ortec en charge des infrastructures de mobilité électrique. Des tarifs « négociés » seront proposés aux entreprises et collectivités voisines, et le paiement par carte bancaire sera disponible dans toutes les stations.