La suite de votre contenu après cette annonce
Présent au CES à Las Vegas, Harley-Davidson a donné de nouveaux détails sur sa première moto électrique. Attendue fin 2019, la Livewire est annoncée à partir de 33.900 euros TTC sur le marché français.
Censée permettre à Harley-Davidson de séduire une clientèle plus jeune, la LiveWire incarne le futur de la marque américaine. Si le constructeur n’a pas encore donné d’indications quant à la puissance et à la capacité batterie de sa moto électrique, ses performances ont été officiellement annoncées à l’occasion du CES Las Vegas.
Dérivée du prototype éponyme qui avait été présenté en 2014 avant d’entamer une tournée mondiale, la version de la production de la LiveWire annonce un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes et promet une autonomie de 170 kilomètres en cycle urbain. Côté recharge, le Combo CCS sera de la partie pour offrir une charge à 80 % en 40 minutes environ.
Baptisée H-D Revelation et installée en position basse pour optimiser le centre de gravité, la motorisation reposera sur une signature sonore spécifique au modèle.
Présentée comme la première moto électrique connectée du marché nord-américain, la LiveWire fait appel au nouveau dispositif H-D Connect.
Ce dernier permet un transfert de données entre la moto et le smartphone du motard. De quoi permettre de suivre à distance le niveau de charge de la batterie, de localiser l’engin par GPS ou d’obtenir des rappels quant aux entretiens à réaliser.
En France, la LiveWire sera lancée à l’automne 2019 et proposée à partir de 33.900 euros TTC.
Si elles sont déjà lancées pour le marché américain, les pré-commandes ne seront ouvertes dans l’hexagone qu’à compter de la mi-février précise le site du constructeur.
Pour Harley-Davidson, le lancement de la LiveWire s’inscrit dans le cadre d’un nouveau plan stratégique qui vise à s’appuyer sur le développement d’une gamme électrique complète pour relancer les activités du constructeur, tant aux Etats-Unis qu’à l’international.
Outre la LiveWire, Harley-Davidson présentait ainsi au CES deux autres modèles : le premier semble est un petit scooter électrique urbain et le second une moto électrique off-road. A ce stade, leurs caractéristiques n’ont pas été révélées.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Vélo électrique23 juillet 2021
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire