AccueilArticlesInterstar-e : Nissan lance son grand fourgon électrique

Interstar-e : Nissan lance son grand fourgon électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Nissan lance la commercialisation de son nouveau grand fourgon Interstar, décliné pour la première fois en électrique. L’autonomie peut atteindre 460 km.

La nouvelle génération de l’Interstar est en vente. Elle vous rappelle quelque chose ? C’est normal, ce modèle est un clone du Renault Master. Clone quasi parfait, car le Nissan a le droit à une calandre spécifique, qui ne fait pas dans la demi-mesure !

Le reste est identique, à commencer par l’offre technique. A côté des incontournables motorisations diesel, on trouve maintenant des propositions 100 % électriques, ce qui est une première pour l’Interstar.

À lire aussiEssai – Renault Master E-Tech L2H2 : le maitre des watts

Il y a deux configurations. D’abord une petite batterie de 40 kWh, avec un bloc de 96 kW, qui donne une autonomie de 200 km. Puis une grosse batterie de 87 kWh, associée à un moteur de 105 kW. Là, l’autonomie en cycle mixte WLTP est de 460 km, une belle valeur sur un gros fourgon.

Pour la recharge, les deux variantes ont en série un chargeur embarqué AC 11 kW. On peut avoir en option un 22 kW sur la grosse batterie. En recharge rapide DC, c’est jusqu’à 50 kW avec la petite batterie et 130 kW sur la grosse.

L’Interstar-e est lancé avec la configuration L2H2, dont le volume de chargement est identique au modèle diesel, avec 10,8 m3. La charge utile peut aller jusqu’à 1625 kg pour le modèle Fourgon. En version Châssis, c’est 1925 kg.

Nissan a mis en ligne le configurateur avec les moteurs diesel. Les électriques arriveront sous peu, mais la marque nous a indiqué que le prix de base sera de 47.600 HT avec la petite batterie et 54.450 € HT avec la grosse batterie, hors bonus. On attend toutefois d’en savoir plus sur la gamme et les équipements.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides