Hyundai a longtemps laissé planer le doute sur l’avenir du concept N Vision 74 dévoilé il y a 2 ans. Alors, sera-t-il produit ou non ? Nous avons sûrement la réponse. La firme de Séoul a confirmé lors de la journée annuelle dédiée aux investisseurs que le concept deviendrait bien une voiture de série.

L’espoir de voir un jour le N Vision 74 devenir réalité a pendant un temps été anéanti. La marque sud-coréenne a décidé de souffler le chaud et le froid pour tenir son public en haleine. Il y a quelques jours, Hyundai a vraisemblablement mis fin au suspens. Ce concept inspiré du Hyundai Pony Coupé imaginé par Giorgetto Giugiaro pour le Turin Motor Show de 1974, devrait avoir le droit à sa version de série. L’information officielle a été révélée dans l’une des slides de Hyundai lors de la conférence annuelle dédiée aux investisseurs.

En effet, la société a annoncé qu’elle prévoyait de fabriquer 21 nouveaux modèles d’ici 2030 en incluant le N Vision 74 dans la liste. Dans sa présentation, le constructeur l’a qualifié de « véhicule électrique haute performance », mais n’a pas donné plus de détails à son sujet. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de la marque. Alimenté par une pile à combustible hydrogène, le concept offre jusqu’à 679 ch et 858 Nm de couple. Selon Hyundai, le N Vision 74 peut atteindre les 250 km/h et parcourir 600 km sur une seule charge.

Ultra limité ?

Toutefois, les caractéristiques de la version de production n’ont pas encore été confirmées. En décembre 2023, certaines rumeurs faisaient état d’une puissance de 800 ch et d’une production limitée à 100 unités. Sur l’ensemble des modèles produits, 70 seraient destinés à la route et 30 à la compétition. On peut aussi se demander si le modèle de série fonctionnera réellement à l’hydrogène ? Peut-être pas. Cette technologie étant encore à un stade peu avancé, il est probable que la marque fasse le choix de l’électrique.

À lire aussi Hyundai veut palier le ralentissement de l’électrique avec l’hybride

Quoi qu’il en soit, il va falloir s’armer de patience. Dans sa présentation, Hyundai parle de véhicules qui arriveront « d’ici 2030 ». Mais peut-être que certains sortiront avant cette date. En effet, selon certaines rumeurs, le développement du N Vision 74 serait déjà en cours. Des personnes proches du dossier affirment que sa mise en production pourrait démarrer dès 2026. Ce qui est certain, c’est que Hyundai souhaite fabriquer cette sportive. Nous sommes impatients de voir à quel point elle ressemblera au concept dont nous apprécions tout particulièrement le côté rétro.