La suite de votre contenu après cette annonce
BMW a révélé que les concepts électriques Neue Klasse inspireraient aussi le design de ses futurs modèles thermiques.
En 2023, le constructeur de Munich a présenté son concept Neue Klasse, qui préfigure une berline électrique. Puis, début 2024, la firme à l’hélice a montré un deuxième concept Neue Klasse. Annonçant un SUV, il confirmait la direction que prend BMW.
Adrian van Hooydonk, le directeur du design de BMW, a d’ailleurs confirmé cette direction esthétique. En effet, il révèle qu’il n’y aura pas beaucoup de différences entre ces prototypes et la série.
« Vous savez à quel point les i3 et i8 étaient proches des concepts, c’est ce qui va se passer ici », promet von Hooydonk. « Je préfère les voitures de série parce qu’elles sont un peu plus compactes, et qu’elles sont un peu plus détaillées et plus raffinées. Mais l’aspect général est exactement le même. »
En revanche, ce qui est une surprise, c’est l’application de ce design à l’ensemble de la future gamme. Van Hooydonk a confirmé que les futurs véhicules thermiques auront la même allure que les électriques. Les clients n’auront pas d’alternative sur le plan esthétique.
« L’impulsion donnée par les véhicules électriques, ces technologies et ce langage stylistique s’appliqueront à l’ensemble du portefeuille de produits. Cela comprend les véhicules à combustion. »
À lire aussiFin des voitures thermiques en 2035 : le patron de BMW demande à l’Europe de faire marche arrièrePour développer ses futures lignes, BMW a recruté plusieurs designers. Oliver Heilmer, un ancien de chez Mini, ainsi qu’un ex-Polestar, Maximilian Missoni, conçoivent respectivement les petits modèles et les futurs grands gabarits. Van Hooydonk se charge de faire la continuité avec l’ancienne équipe.
« Je suis toujours là. Je me souviens de ce que nous pensions lorsque nous avons conçu ces voitures, alors je vais m’assurer qu’il y a une continuité. Et les personnes qui occupent les nouveaux postes – à l’exception de Max Missoni – savent comment nous concevons les voitures. »
« Max est le nouveau, bien sûr, et nous sommes en train de l’intégrer. Il a besoin de se familiariser, mais cela se fait rapidement. Dès son deuxième jour, il est allé à l’Oktoberfest avec son équipe, ce qui a considérablement amélioré ses compétences linguistiques ! »
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique3 novembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire