La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que la nouvelle C3 électrique vient d’être dévoilée, nous avons déjà quelques informations sur la future version Aircross. Selon Thierry Koskas, le patron de la marque, la future Citroën C3 Aircross électrique pourrait offrir sept places assises.
Une Citroën C3 avec sept places ? Oui, vous avez bien lu, c’est ce qu’a confié Thierry Koskas, DG de Citroën à nos confrères britanniques d’Autocar. La deuxième génération de la C3 Aircross pourrait ressembler encore plus à un petit SUV que sa prédécesseuse. Des images du crossover ont été dévoilées à la fin de la présentation du nouveau modèle de la marque. Cette C3 Aircross disposera vraisemblablement de la même plateforme que sa petite sœur et sera aussi disponible en électrique (et en thermique).
Visuellement, il faut s’attendre à ce que la nouvelle C3 Aircross électrique soit plus audacieuse que la version précédente. À l’image, de l’ë-C3 qui arbore un design épuré et citadin. Si cela se confirme, la nouvelle Citroën C3 Aircross pourrait être l’un des véhicules sept places les moins chers du marché. Il n’y a pour le moment pas d’équivalent en électrique. Son seul rival sera le Dacia Jogger en version essence proposé à 18 295 euros.
La C3 Aircross est actuellement proposée à partir de 24 400 euros. La nouvelle ë-C3 démarre à 23 300 euros (avec un moteur de 113 ch et une batterie de 44 kWh qui donne une autonomie de 320 km environ). Un prix extrêmement compétitif pour un modèle électrique. Il faut s’attendre à ce qu’il soit légèrement supérieur sur la version Aircross. Mais on peut a priori compter sur Citroën pour afficher un tarif compétitif.
À lire aussiNouvelle Citroën C3 électrique : à quoi ressemble la version de base, en LLD à 99 € par mois ?La marque a prévu de donner plus de détails sur la future C3 Aircross l’année prochaine. Le modèle devrait être commercialisé en 2025, huit ans après le lancement du modèle actuel. Et avec cette version sept places, Citroën espère frapper fort.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement