La suite de votre contenu après cette annonce
Be Charge vient d’obtenir un budget dépassant les 100 millions d’euros pour implanter des stations de recharge rapide dans huit pays européens d’ici à 2025.
Be Charge, deuxième plus grand opérateur de bornes de recharge d’Italie et appartenant à la compagnie pétrolière Eni depuis 2021, vient d’obtenir un financement de plus de 100 millions d’euros provenant à parts égales de l’Union Européenne et de la Cassa Depositi e Prestiti (CDP), un organisme de crédit détenu à 80 % par le Ministère de l’Economie et des Finances italien. Ce budget va venir financer le projet de s’implanter dans huit pays européens d’ici à 2025, dont l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, l’Allemagne, le Portugal, la Slovénie, la Grèce et, enfin, la France.
L’objectif est d’installer plus de 2 000 chargeurs rapides au cours des deux prochaines années, chacun avec une puissance minimale de 150 kW et installé le long des grands corridors de transport européens. « Nous voulons soutenir le déploiement rapide des infrastructures de recharge », a déclaré la commissaire européenne aux Transports, Adina Vălean. « Un réseau aussi important rassurera encore davantage les consommateurs, les encouragera à recharger leurs voitures dans toute l’Union Européenne et favorisera ainsi l’électromobilité ».
À lire aussiVolkswagen et Shell créent des chargeurs rapides alimentés par de l’électricité à basse tensionLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire