La suite de votre contenu après cette annonce
Alpine compte lancer sept nouveaux modèles d’ici la fin de la décennie. Mais un SUV est passé à la trappe, tandis qu’une sportive en plus semble au programme.
Alpine s’apprête à faire sa révolution. Le A fléché va passer d’un constructeur mono-produit à une marque avec une offre de sept modèles ! Et ce n’est pas tout. Avec la fin proche de l’actuelle A110, Alpine va tourner la page de l’essence. Le constructeur va désormais lancer des véhicules électriques.
Alpine a toutefois ouvert la porte à une autre option : le moteur à combustion fonctionnant à l’hydrogène. La marque en est à l’étape du démonstrateur. Le constructeur vient d’ailleurs de présenter une version roulante de son concept Alpenglow, avec un quatre cylindres de 340 ch. Et Alpine travaille sur un V6 de ce genre.
Aucun débouché en série n’est encore acté, mais on émet cette hypothèse après avoir suivi l’assemblée générale du groupe Renault. Luca de Meo, directeur général de l’entreprise, a évoqué les projets ambitieux d’Alpine, montrant une photo de la future famille de sept modèles, avec sept silhouettes dans la pénombre.
À lire aussiAlpine A290 : on sait quand sera dévoilée la première Alpine électriqueOn reconnait facilement l’A290, la citadine dérivée de la R5 qui sera officialisée en juin. Puis on a la suite de l’A110, qui sera déclinée en cabriolet, et une nouvelle A310. L’image fait ensuite apparaître deux SUV. Surprise, car le constructeur en avait annoncé trois. Il semble que le plus gros, celui de segment E, soit passé à la trappe. La marque a gardé le plus compact, prévu pour 2025, puis le crossover au-dessus, pour le segment D, attendu vers 2027.
Mais il y a bien toujours sept modèles au programme et sur l’image affichée à l’assemblée générale, à la place d’un troisième SUV, on devine une autre sportive, dont la silhouette pourrait davantage faire penser à une supercar voire hypercar. Voilà donc pourquoi on imagine l’Alpenglow sur les rails d’une production en série, ce qui pourrait se faire avec ce bloc hydrogène (et assurément en quantité limitée).
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement