AccueilArticles22 000 places de parking en logements sociaux vont être équipées d'une borne de recharge

22 000 places de parking en logements sociaux vont être équipées d'une borne de recharge

La suite de votre contenu après cette annonce

Un accord majeur entre WAAT, Logivolt et Polylogis va aider à la transition vers l’automobile électrique. C’est désormais l’installation de bornes pour les logements sociaux qui est la priorité.

Trois acteurs majeurs de l’industrie des bornes de recharge en France vont s’associer. Grâce à leur travail commun, ils vont équiper 22 000 places de bornes de recharge en logements sociaux. Le déploiement devrait se faire sur deux ans, et c’est l’opérateur WAAT qui devra s’en charger. Il les installera dans les logements du groupe Polylogis, un des leaders du secteur.

C’est Logivolt, filiale de la Caisse des dépôts, qui se chargera de financer ces travaux. L’objectif pour WAAT et Logivolt est de ne laisser aucun reste à charge pour le bailleur social. De plus, les coûts qui seront liés à cette installation seront supportés par les locataires qui utiliseront les voitures.

« Polylogis s’engage pleinement pour une mobilité plus propre et pour améliorer continuellement les services offerts à ses locataires », a déclaré Karine Julien-Elkaïm, présidente du comité exécutif de Polylogis. « Ils pourront désormais bénéficier d’une solution de recharge pratique et accessible pour leur véhicule électrique. Cette initiative témoigne aussi de notre détermination à soutenir le développement de la mobilité électrique dans le logement social en France. »

À lire aussiTémoignage – Voilà comment Bruno a fait équiper sa copropriété pour la recharge de voitures électriques

« Aller au-delà de la pose de bornes »

Patrick Kic, Président de WAAT, explique qu’il s’agit de fournir un maximum de services, en plus des produits : « Les bailleurs se tournent aujourd’hui vers les opérateurs qui ont la capacité d’aller audelà de la seule pose d’infrastructures et de bornes. En faisant le choix d’un acteur comme WAAT, Polylogis affirme sa volonté d’être épaulé par un interlocuteur de confiance, notamment pour l’utilisateur, tant sur la supervision de sa borne que sur la maintenance de cette dernière. »

Pierre Eymard, DG de Logivolt, abonde en ce sens : « La mission première de Logivolt est de soutenir et dynamiser l’électrification du parc automobile français en levant le frein du financement. Dans cette optique, nous avons étendu notre offre de financement au logement social avec des solutions adaptées, afin d’accélérer la transition vers une mobilité bas carbone pour tous. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides