La suite de votre contenu après cette annonce
Fin février 2024, Apple officialisait la fin du « Projet Titan ». Nous venons d’apprendre que la marque à la pomme s’apprête à licencier 614 personnes suite à ce changement de stratégie.
Après plus de dix ans de développement, Apple a mis fin à son projet de voiture électrique pour diverses raisons. La firme de Cupertino n’a jamais réussi à concrétiser sa volonté de concurrencer Tesla et de se faire une place dans l’industrie automobile. Les documents déposés récemment auprès de l’État de Californie suggèrent que l’entreprise est en train de mettre le dernier clou dans le cercueil de ce projet.
Lorsque l’abandon du « Projet Titan » fût officialisé en février, Apple avait promis de « faire son maximum » pour repositionner les 2 000 salariés dans d’autres départements. Notamment sur des sujets en lien avec l’intelligence artificielle. Il se trouve qu’un quart d’entre eux n’auront pas cette chance. En effet, la firme vient d’annoncer le licenciement à venir de 614 personnes.
C’est la première vague de licenciements aussi importante au sein de l’entreprise depuis la pandémie de Covid-19. Selon les informations de Bloomberg, au moins 371 employés vont être licenciés au sein des bureaux de Santa Clara. C’est là que le « Projet Titan » devait voir le jour. Des dizaines d’autres le seront dans des bureaux satellites. Mais ils sont quasiment tous impliqués dans le projet automobile.
À lire aussiA quoi aurait pu ressembler la voiture électrique d’Apple ?Sur les 614 personnes qui vont être remerciées, 87 travaillaient toutefois dans une installation secrète associée à un projet visant à permettre à Apple de fabriquer ses propres écrans. Une autre initiative abandonnée il y a peu. Cette situation révèle une certaine fébrilité. Le 10 juin 2024, la marque à la pomme tiendra une grande conférence pour présenter sa stratégie sur l’intelligence artificielle.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement