La suite de votre contenu après cette annonce
Attendue sur le marché français au mois d’octobre, la Hyundai Ioniq électrique est proposée à un prix de 29.550 euros une fois le bonus écologique déduit. Une bonne alternative à la Nissan Leaf malgré un choix de finitions beaucoup trop limité.
Alors que nous vous révélions hier les prix de la Hyundai Ioniq hybride, le constructeur coréen lève le voile sur la version 100 % électrique de sa berline. Celle-ci sera proposée en France au prix de 29.550 euros batterie comprise une fois le bonus de 6300 euros déduit. Pour rappel, celles et ceux souhaitent mettre un vieux véhicule diesel de plus de 10 ans à la casse pourront également bénéficier du superbonus et faire passer le tarif final à 25.850 euros.
Si nous avions été plutôt convaincus par les aspects techniques du véhicule lors de notre essai de la Ioniq électrique en juillet dernier à Amsterdam, nous sommes beaucoup moins séduits par la stratégie commerciale du constructeur coréen.
Alors que la Ioniq hybride est proposé en quatre niveaux de finition, la Ioniq électrique n’en aura qu’un seul, la Creative, qui correspond au milieu de gamme du constructeur. Surtout, Hyundai impose l’achat de la batterie là où Nissan joue large en proposant à la fois des formules d’achat locatives et intégrales.
Par rapport à la Nissan Leaf 30 kWh, la Hyundai Ioniq électrique est un petit poil plus chère que la version d’entrée de gamme, l’Acenta (35.850 € VS 35300 € hors bonus) mais avec un niveau d’équipements qui semble supérieur, notamment sur toutes les fonctions d’aide à la conduite (alerte de franchissement de ligne, régulateur adaptatif, freinage d’urgence automatique) ainsi que sur la connectivité (Android Auto et Apple Car Play).
Sur la garantie des batteries, léger avantage à la Ioniq qui propose 8 ans ou 200.000 km (8 ans ou 160.000 km pour la Leaf).
Du côté des options, pas grand-chose à signaler :
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement