La suite de votre contenu après cette annonce
La Ministre de l’écologie Ségolène Royal souhaite développer en France un réseau de 1000 kilomètres de routes solaires dans les cinq ans à venir. Les premiers démonstrateurs sont attendus dès cette année.
C’est à l’occasion des vœux du GART (Groupement des Autorités Responsables de Transport) que la ministre a annoncé son projet, assurant qu’un seul kilomètre de route permettrait de fournir l’éclairage d’une ville de 5 000 habitants.
Selon la ministre, un premier appel d’offres a été lancé et les premiers tests devraient avoir lieu au printemps.
Pour Colas, filiale de Bouygues spécialisée dans les infrastructures routière, l’annonce de la ministre représente une voie « Royal » vers la commercialisation de sa solution. En octobre dernier, la société avait présenté un premier projet de « route du futur » développé en partenariat avec l’Institut National de l’Energie Solaire (Ines). Baptisé WattWay, le revêtement se compose de dalles photovoltaïques de 7 mm d’épaisseur directement collées sur la chaussée et offrant la même adhérence et la même résistance qu’une route traditionnelle.
Malheureusement, l’histoire ne dit pas si ces routes solaires seront associées à des infrastructures de charge pour véhicules électriques…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire